samedi, janvier 20, 2018
Hopla-cirk.be

2018 est l’année du « Do It Yourself »

Après avoir entendu différentes affaires de scandale autour de produits utilisant des substances toxiques, ceux qui sont fabriqués au bout du monde dans un total mépris des droits de l’homme et ceux qui ont inclus des technologies d’obsolescence programmée, nous voulons revenir sur une consommation plus responsable. Plus de proximité et de simplicité et surtout une meilleure qualité sont désormais recherchées. Faire les choses soi-même peut être la solution dans de nombreux cas.

Faire ses propres vêtements

Les marques vendent exactement le même type d’habits avec des motifs plus ou moins différents. Si vous souhaitez être originale aujourd’hui, il faut soit mettre la main au portefeuille, soit apprendre à coudre ses vêtements. Or des sites spécialisés sur internet proposent des méthodes très efficaces pour apprendre rapidement tous les rudiments, ainsi que des patrons de couture en ligne pour faire des tenues très tendance. Vous y trouverez des modèles de base pour les débutantes, mais aussi des exemples pour fabriquer des tenues plus originales pour aller au travail ou en soirée.

Fabriquer ses produits ménagers

Aujourd’hui, nous voulons vivre dans l’environnement le plus sain possible. Arrêter d’utiliser des produits ménagers chimiques et hautement toxiques fait partie des résolutions de nombreux français aujourd’hui. Dans les magasins, nous trouvons de plus en plus d’ingrédients pour fabriquer sa lessive, ses nettoyants ménagers à base de composants plus naturels, comme le faisaient nos grands-parents. Non seulement notre intérieur se trouve dépollué, mais en plus cela coûte moins cher.

Construire ses propres meubles

Aujourd’hui, la tendance de la récup est dans toutes les ambiances de décoration que ce soit dans la mode vintage ou dans le style industriel. Aujourd’hui, on chine et l’on cherche à donner une seconde vie à certains objets en les retapant ou en les transformant complètement. Par exemple, les phares de vieilles voitures deviennent des lampes de chevet et les palettes servent à fabriquer des meubles très design.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response