samedi, janvier 20, 2018
Hopla-cirk.be

Bijoux de mariage, comment ne pas se tromper?

Quand on se marie, on veut que ce jour soit parfait, que tout soit bien préparé et que rien ne vienne entacher cette journée. La robe de mariée, la coiffure, les chaussures, et les bijoux font partie de ces éléments sur lesquels nous allons prendre le temps de réfléchir pour faire notre choix. Intéressons-nous aux bijoux de mariage.

Comment choisir son collier de mariage?

Le collier est quasiment indispensable quand on se marie. Son choix dépend énormément de la robe de mariée que nous avons choisie, de sa couleur et de la forme de son encolure : 

  • Pour une encolure droite : privilégiez un collier rond est au ras du cou
  • Pour une encolure en V ou en cœur : optez pour un pendentif qui s’arrête dans le creux de la poitrine
  • Pour une encolure asymétrique : un collier ras du cou ou un collier asymétrique parallèle à l’asymétrie de la robe
  • Pour une encolure américaine : oubliez le collier

Concernant la couleur du collier de mariage, le plus simple est de choisir une couleur similaire à celle de la robe. Mais vous pouvez également tenter un coloris qui ressort à condition qu’il soit associé à un autre élément de votre tenue. 

Comment choisir ses boucles d’oreilles de mariage?

Pour le choix des boucles d’oreilles, il faut avant tout prendre en compte la coupe de cheveux. Ainsi, pour des cheveux relevés, mieux vaut privilégier des boucles d’oreilles pendantes. À l’inverse, pour des cheveux lâchés optez pour des boucles de type puces d’oreilles et diamants. 

Prenez aussi en compte le collier. Si celui-ci est assez imposant préférez des boucles d’oreilles discrètes, et inversement. 

Comment choisir son bracelet de mariage?

La longueur des manches doit être prise en compte pour le choix du bracelet qui, dans tous les cas, doit être fin et plutôt discret. 

Avec des manches longues, nous déconseillons le port du bracelet que nous réservons uniquement pour les robes de mariée à manches courtes. De même, si vous portez des gants lors de votre mariage, le bracelet ne convient pas forcément.  

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response