mardi, avril 24, 2018
Hopla-cirk.be

Chambre bébé : les décorations incontournables pour son éveil

Votre petit chéri arrivera dans quelques mois ou dans quelques semaines ? De ce fait, vous souhaitez surement concevoir la chambre parfaite pour accueillir votre enfant dans un milieu impeccable. En effet, la chambre de votre enfant n’est pas uniquement un endroit où le petit ange va dormir. C’est également un espace qui lui permettra de jouer et surtout de découvrir de nouvelles choses. Cela dit, il est plus que nécessaire de veiller à la décoration et à l’aménagement de la chambre d’un enfant. Ce qui n’est pas souvent facile en raison du large choix de décorations qui se présente actuellement. Entre les stickers, les différents objets, quelle décoration choisir ? Voici quelques astuces pour offrir à vous aider à offrir à votre petit chéri la chambre parfaite.

Apporter une décoration unique à la chambre

Depuis quelque temps, si l’on parle de décoration de chambre de bébé, un large choix d’éléments et d’objets se présente. Cela est dans le but de permettre à tous les parents de concevoir une décoration unique et personnalisée pour son petit amour. Sur les murs, il est fortement conseillé d’éviter les couleurs sombres ou agressives. Cela risquera d’agiter le petit. Optez plutôt pour une couleur douce et claire afin d’animer la chambre et d’attirer le regard de votre enfant. Vous pourrez par exemple peindre les murs en vert prairie, bleu, rose… Dans le cas où vous avez choisi de garder la couleur des murs en blanc, vous pourrez mettre des stickers ayant la même teinte.

D’ailleurs, ce décor est devenu de plus en plus tendance de nos jours. En outre, pourquoi ne pas choisir un papier peint uni ? Vous pourrez ainsi ajouter une frise murale avec des motifs variés comme les petites fleurs, des voitures de couleurs attirantes ou des animaux. Aujourd’hui, il existe également des frises que vous pourrez décoller et recoller, selon vos besoins. Une fois que vous avez choisi la couleur des murs de la chambre de votre petit ange, il ne vous reste plus qu’à mettre quelques objets pour parfaire la chambre de votre petit chéri : un tapis coloré, de magnifiques rideaux, une jolie lampe…

Choisir des objets participant à son éveil

La chambre d’un enfant est un endroit qui joue un rôle important dans le développement de son éveil. Cela dit, le choix des objets de décorations ne devra pas se faire au hasard. En effet, dans ce petit endroit, différents objets sonores, visuels et agréables au toucher doivent prendre place. Bien évidemment, chaque objet doit être choisi de manière à attirer l’attention et la curiosité du petit ange. Une boite à musique est par exemple indispensable pour assurer l’éveil de son oreille avec les sons doux. Quant au tapis d’éveil, il s’agit d’un petit espace incontournable permettant à votre petit ange de contempler ses petits jouets ainsi que tous ces objets colorés.

Une fois qu’il sera un peu plus grand, il pourra parfaitement jouer sur son tapis afin de mieux découvrir les formes et les matières de ses jouets. Surtout, n’oubliez pas le mobile qui attirera son regard, une fois allongé au lit. De préférence, choisissez un mobile sonore et comportant plusieurs couleurs. Vous pourrez également mettre une veilleuse dans sa chambre pour le rassurer la nuit. Aujourd’hui, il existe une veilleuse qui projette des images sur le plafond et qui émet également un effet sonore. N’est-ce pas intéressant pour attirer la curiosité de votre loulou ? D’ailleurs, toutes les autres actualités sont sur est-elle-tendances.com .

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response