vendredi, novembre 24, 2017
Hopla-cirk.be

Choisir un parfum pour homme : nos conseils

Votre parfum est une part de votre identité, il vous défini, et son choix en devient alors particulièrement important. Voici quelques conseils pour trouver la fragrance parfaite, pour vous.
Il ne suffit pas simplement de se rendre sur le site internet Oia Parfums et d’improviser, pour dénicher le parfum pour hommes parfaits pour soi. Un peu de recherche sera en effet nécessaire pour parvenir à se procurer cette effluve, qui vous accompagnera et définira parfaitement votre personnalité.

Quand sait-on que l’on a trouvé le parfum idéal ? Généralement, c’est lorsque l’on réalise que l’on ne peut plus en changer, et qu’il fait véritablement partie de soi. Voici quelques astuces pour trouver cette perle rare, dont vous ne pourrez plus jamais vous séparer.

Comprendre vos propres envies

Pour démarrer, il peut être intéressant de vous intéresser aux caractéristiques des parfums, en vous documentant sur leurs notes. C’est ainsi que vous pourrez définir par la suite vos propres goûts en la matière. On n’a pas tous les mêmes envies, les mêmes attraits, et si certains seront amoureux du patchouli, d’autres ne jureront que par les senteurs fraîches du vetiver.

Sur le site d’Oia Parfums notamment, vous aurez l’opportunité de découvrir les descriptifs précis de chacun des parfums proposés sur la boutique. Et l’étape suivante, est bien entendue de tester.

Ne pas hésiter à essayer son parfum

Le conseil le plus important à suivre, est de vous rendre chez Oia Parfums, dans le but de vous procurer plusieurs doses d’essai. Dans un premier temps, vous pourrez faire confiance à votre nez pour choisir les références susceptibles de vous plaire. Demandez ensuite à emmener plusieurs échantillons avec vous, à la suite de votre visite.

Un parfum qui vous plaît sur le papier, n’aura pas forcément le même attrait une fois qu’il sera sur votre peau. Chaque épiderme a son propre caractère, une odeur qui lui est propre, et le parfum de vos rêves doit absolument matcher avec cette senteur corporelle qui vous représente.

Après votre visite à la parfumerie donc, testez un par un les différents parfums provenant de vos doses d’essai, qu’il s’agisse de Flowerbomb homme ou de l’Homme Idéal, pourquoi pas d’Acqua Di Gio, et constatez au fil de la journée de la tenue du parfum, mais aussi de son évolution. Selon les caractéristiques chimiques de votre peau, certaines fragrances peuvent voir leurs odeurs réagir différemment.

Attention aux effets de mode

On ne choisit pas un parfum parce qu’il est à la mode, ou que le design du flacon nous plaît, en le croisant dans les rayons d’Oia Parfums. Ce critère de choix ne vous permettra pas de trouver la référence parfaite, celle qui vous accompagnera des années durant. Ce qui compte avant tout, c’est ce qui est dans le flacon !

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response