mercredi, août 15, 2018
Hopla-cirk.be

Comment choisir la bague de fiançailles ?

Vous avez trouvé l'élue de votre coeur, celle qui va partager désormais votre vie et avec un peu de chance, la route sera longue. Il est donc temps de lui témoigner votre engagement. Cela passe par la demande en mariage. Elle s'accompagne presque toujours d'une bague de fiançailles comme celle proposée par Voillot Joaillier. C'est le bijou symbole qui va réunir deux êtres pour la vie.

Diamant, saphir, or, platine, comment choisir ?

Il est important d'avoir un budget bien défini, car si le choix est vaste, il en est de même pour les tarifs. Le diamant est le symbole de la pureté, de l'éternité. Il a toujours un vif succès auprès des femmes. Il a l'avantage de s'adapter à toutes les carnations, les styles, mais aussi à tous les autres bijoux. Plus le diamant est incolore, plus il est jugé de qualité, plus il est gros, plus le nombre de carats est important. Le diamant peut être sublimé par des pierres : l'émeraude, le saphir, le rubis, l'améthyste, l'aigue-marine. Une fois les pierres choisies, il faudra sélectionner l'alliage, de nombreuses combinaisons sont possibles. Cela dépend avant tout des goûts de la future mariée et du budget consacré à cet achat.

La bague de fiançailles en or blanc ou rose

L'or blanc reste indémodable, il est très facile à porter au quotidien et plus discret que l'or jaune. Il allie la sobriété à l'élégance. 

  • La bague en or rose est originale, délicate, elle est très en vogue depuis quelques années. L'or rose apporte immédiatement une touche de féminité supplémentaire. 
  • L'or rose est idéal pour les femmes qui souhaitent se démarquer. La bague de fiançailles est le bijou d'une vie. 

Discrète ou plus extravagante, la bague de fiançailles peut prendre la forme que vous souhaitez. Enfin pour celles qui s'orientent vers des modèles vintage, des alternatives existent chez les antiquaires, les ventes aux enchères ou dans des bijouteries qui proposent de l'occasion. Quelle que soit la bague de fiançailles, l'amour doit être au rendez-vous lors de sa remise.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response