vendredi, juillet 20, 2018
Hopla-cirk.be

Comment protéger ses pieds en hiver ?

L'hiver est bien arrivé sur toute la France depuis une quinzaine de jours. Beaucoup de Français grelottent alors que d'autres pensent à s'équiper pour ne pas subir les stigmates de l'hiver. Les parties du corps qui souffrent particulièrement du froid sont évidemment les mains et les pieds. Les mains sont souvent bien protégées par des gants. Mais les pieds sont souvent oubliés alors qu'il existe des moyens efficaces pour se protéger efficacement. 

Comment protéger ses pieds du froid ?

Pour protéger ses pieds du froid, il est indispensable de sélectionner des chaussettes de qualité. En fonction de la matière choisie (soie, coton ou laine de mérinos), les pieds seront au chaud sans subir la transpiration inhérente à des chaussettes d'une qualité médiocre. Il est possible, pour des raisons d'éthique, de choisir des chaussettes intégralement françaises de la conception à la fabrication, ce qui permet d'obtenir des labels de qualité avec une satisfaction évidemment au rendez-vous. Les modèles de chaussettes peuvent être très différents selon son humeur du moment : avec des couleurs pétillantes ou des styles plus sobres pour les hommes ou les femmes plus discrets. En tout état de cause, les chaussettes s'adaptent à chacun d'entre nous et à notre mode de vie. Comme pour la lingerie, les femmes peuvent choisir leurs chaussettes en fonction de leur garde-robe et de la saison afin d'avoir un style unique et chic.

Comment protéger ses pieds au sport ?

Certes, il est nécessaire de se procurer des bonnes chaussures pour pratiquer un sport. En fonction de l'activité sportive, la chaussure devra être différente pour s'adapter au mouvement et éviter des douleurs. Comme pour la chaussure, les chaussettes doivent être choisies avec une particulière attention. Les randonneurs pourront trouver des modèles résistants et absorbants pour éviter la transpiration. Les mailles laissent passer la chaleur pendant l'effort. Pour pratiquer la course à pied qui reste le sport le plus pratiqué en France, la chaussette sans élastique permettra d'avoir un confort remarquable pour le sportif et évitera les traces sur le mollet. Bien sûr, les sports de neige doivent se pratiquer avec des chaussettes très chaudes doublées. 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response