jeudi, novembre 15, 2018
Hopla-cirk.be

Connaître les dernières tendances pour les femmes

Comment connaître les dernières tendances pour les femmes, notamment en matière de mode ? On vous montre qu’Internet est devenu absolument indispensable pour être parfaitement au point.
Vous le savez, je ne me lasse jamais de partir en chasse des dernières tendances en matière de mode. On parle ici des vêtements, des matières et des couleurs, bien entendu, mais il faut également savoir que je m’intéresse également aux accessoires, comme les sacs ou les bijoux. Bref, la mode est un ensemble d’éléments qui permettent aux femmes d’être élégantes et bien dans leur corps. Je ne parle pas des hommes, c’est un terrain sur lequel je suis moins à l’aise. A chacun sa spécialité !

Hier : la télévision et les magazines

Internet, du moins c’est ce que me disent mes plus lointains souvenirs, n’a pas toujours été indispensable pour se renseigner en matière de mode. Je me souviens parfaitement bien que je regardais à la télévision des défilés de mode et des émissions spécialisées. Vous ne le savez peut-être pas, notamment si vous êtes très jeune, mais il était possible de regarder des chaînes qui ne traitaient que de la mode. Petite déjà, je ne me laissais pas de regarder les défilés et j’ai beaucoup appris ainsi. Les interviews de créateurs et de mannequins complétaient ma  » formation « .

Il y a aussi la presse papier, bien entendu, qu’il convient de citer. C’est toujours le cas, c’est sûr, mais quand j’étais très jeune, il était pour moi indispensable de consulter des magazines de mode. J’aimais tourner les pages et me montrais admirative à la vue des magnifiques photos de mannequins portant des robes incroyables. J’ai pu, grâce à la quantité d’informations ainsi emmagasinée, développer mes goûts, être consciente de ce que j’adorais, de ce que j’aimais moins. Je dois beaucoup aux magazines de mode que je consultais quand mes goûts se développaient et je continue à en lire souvent.

Internet, une ressource indispensable

Aujourd’hui, je dois bien admettre que c’est grâce à Internet que je trouve le plus d’idées, d’informations et d’inspiration en matière de mode, et c’est bien logique. Ce média est devenu indispensable dans tous les domaines, et pour une raison simple. J’ai parlé plus haut de la télévision et des magazines. Ces médias sont eux-mêmes sur Internet. En direct ou en replay, je peux regarder mes programmes préférés grâce à Internet. Quant aux magazines, tous ceux que je lisais très fréquemment ont su suivre la tendance (sans mauvais jeu de mots). Ils proposent donc des sites internet de qualité qui me permettent de lire leurs articles et d’admirer leurs belles photos. Cela n’a peut-être pas le charme du papier, mais c’est vraiment très pratique. Il m’arrive encore d’acheter des magazines spéciaux, d’ailleurs, pour ressentir à nouveau ce plaisir qu’est le fait de tourner les pages. Mais je mentirais si je disais que je le fais bien fréquemment !

Il y a aussi des pure players qui fleurissent en ligne, des sites internet qui proposent leur propre contenu et articles de mode. Il serait long de tous les citer et je me contenterai donc d’indiquer qu’actuellement ma préférence va vers Alf.fr, un site pour femmes qui traite de la mode bien sûr, mais également d’autres thématiques qui m’intéressent, comme la culture et l’astrologie.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response