dimanche, juin 24, 2018
Hopla-cirk.be

Couette naturelle ou synthétique, quel est le meilleur choix ?

Une nuit paisible et agréable, un bon sommeil sont parfois assurés par des éléments comme la couette. Pour les personnes qui hésitent entre la couette naturelle ou synthétique, voici les conseils à suivre pour choisir le meilleur garnissage.

Atouts couette naturelle

La couette naturelle est très prisée sur le marché. Un de ses atouts est sa longue durée de vie. De plus, en fonction de la température, ce type de garnissage peut soit apporter de la chaleur ou de la fraicheur. Il existe plusieurs types de couettes naturelles :

Le duvet et plumes : Ce sont des couettes réputées pour apporter de la chaleur. Moelleux, légères et doux, elles favorisent la respiration du corps et offre un beau gonflant. Ses qualités d’isolation sont également très appréciées. En outre, elles évitent les transpirations au cours de la nuit. Il est préférable pour son confort d’opter pour un modèle avec un taux en duvet élevé.

Le duvet d’oie ou de canard : La couette plume d’oie est le modèle le plus cher au vu de ses multiples performances surtout le duvet de canard d’eider.

Cependant, les couettes naturelles ont l’inconvénient de provoquer parfois des allergies.

Avantages de la couette synthétique

Le premier atout de la couette synthétique est son prix qui est abordable. On les trouve en différents types de polyester tels que Hollofil, Quallofil Air, fibres creuses siliconées…Ces dernières offrent une bonne isolation thermique. Par ailleurs, il y a plusieurs modèles de couettes synthétiques telles que la couette en soie, en bambou, en laine…Elles sont très faciles à entretenir.

D’autres critères pour choisir sa couette

Vous hésitez entre la couette synthétique et naturelle ? Et bien, sachez qu’il existe d’autres critères pouvent vous aider à opérer le meilleur choix :

Taille : C’est un facteur très important à prendre en compte pour s’assurer le confort dans son lit. Il est recommandé de choisir une couette qui déborde de 20 à 50 cm de chaque côté du lit.

Traitements : Il faut privilégier les traitements anti-acariens, antipunaises de lit, antifongique, antimicrobien, anti-tâches…

Les couettes 4 saisons très efficaces

Alors que certaines housses de couettes en coton ne peuvent être utilisées que pendant une seule saison, les couettes 4 saisons vous seront utiles pendant toute l’année. Constituées de 2 couettes de grammages différents, elles peuvent être changées en fonction de la température de la chambre. Par exemple, utiliser une couette lourde en automne et une couette légère en été.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response