jeudi, novembre 15, 2018
Hopla-cirk.be

Du bois dans les accessoires de mode

Depuis maintenant plus de deux ans, l’étonnante tendance du bois dans la mode chez les hommes connaît un énorme succès. Elle fait de plus en plus d’adeptes et les créateurs rivalisent d’inventivité pour l’insérer dans de nombreux accessoires. Cette année, la déferlante gagne du terrain pour investir le secteur du prêt-à-porter pour femme. Voici ce que l’on retrouvera dans les boutiques.

Les montres en bois

C’est très certainement l’accessoire mode le plus vendu actuellement. Les montres fabriquées en bois offrent un charme tout particulier à certains styles vestimentaires. Elles s’accordent particulièrement bien avec le style « Urban wear » ou « casual chic » chez les hommes. Chez les femmes, elles se portent avec un look plus aérien, plus champêtre comme le style bohème ou amérindien. Chez les femmes, les bracelets et les cadrans sont plus fins, mais l’originalité viendra de l’incrustation de métaux ou de pierres précieuses. L’utilisation de différents types de bois dans la composition du bracelet permet de créer de belles variations de couleurs et de textures.

Les montures de lunettes

Ce fut un véritable succès en 2017 et les fabricants comptent bien prolonger l’effet de mode en 2018. Le retour en force sur le marché des montures très épaisses favorise l’utilisation du bois dans le design des lunettes. L’effet naturel est garanti et cela apporte une certaine touche d’élégance aux looks les plus soignés. Elles se portent autant avec un jean décontracté qu’avec un costume ou un tailleur.

Les accessoires

De ce fait, les créateurs de bijoux, les horlogers et les maroquiniers comptent bien utiliser cette matière dans de nombreux accessoires. D’abord, les porte-clefs, les briquets, les boîtes et même les coques de téléphone. Nous retrouverons du bois jusque dans les bracelets, les colliers et les boucles d’oreille. Ils pourront aussi bien accentuer un style ethnique ou « baba-cool » que venir apporter une jolie touche de contraste à un look plus classique.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response