vendredi, novembre 24, 2017
Hopla-cirk.be

Fabriquer soi-même son propre e-liquide

Tous les amateurs de vapotage connaissent très bien le rôle des e-liquides dans la cigarette électronique. Il s’agit du composant qui va donner du goût et de la texture à la fumée. On en trouve une myriade sur le marché. En effet, nombreux sont les fabricants qui proposent des produits plus ou moins de qualités.

Toutefois, il faut savoir que n’importe qui pourra concocter soi-même le e-liquide. Même une personne qui ne dispose pas de connaissances en chimie comme moi, pourra réaliser une mixture personnalisée. La fabrication n’est pas vraiment complexe, il faut juste disposer d’un outillage complet.

La simplicité de faire son propre e-liquide

Faire son e-liquide est simple, pas la peine d’avoir un diplôme en chimie. Il suffit de bien choisir la proportion des composants. Par exemple, si vous souhaitez avoir beaucoup de vapeur, je vous conseille de mettre beaucoup de glycérine végétale. Par contre, si c’est la saveur qui compte le plus pour vous, il faut mettre une dose suffisante de propylène glycol. Sachez, ce n’est pas du tout difficile de trouver ces deux ingrédients, d’ailleurs on peut en dénicher chez beaucoup de magasins spécialisés.

Mais pour que sa base e liquide soit bien ajustée, je vous recommande d’opter pour du 50/50. Même si c’est simple de faire ce produit, il faut toujours être vigilant, car il ne faut pas oublier qu’avec une base mal ajustée, les risques de brûlures et d’irritations sont réelles. Sur ce point, il ne faut pas négliger les équipements de protection lors de la préparation du produit. Plus précisément, munissez-vous d’une paire de gang et de lunette. N’oubliez pas aussi de prévoir des appareils de mesure. Il vous en faudra pour ne pas vous tromper durant la préparation.

Il faut bien choisir la quantité des arômes

Une des avantages de faire soi-même son propre e-liquide est que l’on peut le personnaliser à souhait. Toutefois, il faut faire très attention au volume de l’arôme que vous avez choisi. Par exemple, si votre base est de 70PG/30VG, vous devriez utiliser 5 % pour l’arôme, soit environ 15 gouttes pour 10 ml de base. Il faut aussi savoir que le dosage doit être fait en fonction de la saveur que vous voulez avoir. Si vous voulez avoir un e-liquide concentré Crazy Up, sachez qu’il est important de mettre 35 gouttes pour 10 ml de base 50PG/50VG.

Un des plus importants est qu’il faut laisser plusieurs jours, dans certains cas, on parle même de plusieurs semaines au repos le e-liquide pour que l’on puisse le consommer. Quoi qu’il en soit, faire son e-liquide possède beaucoup d’avantages. Pour moi, c’est très économique de fabriquer moi-même ce que je consomme. Cela va me permettre d’épargner mon portefeuille. Aussi, je vous conseille d’essayer de faire vous-même votre e-liquide, je suis sûr que vous allez aimer l’expérience.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response