vendredi, juillet 20, 2018
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Les différentes postures de yoga pour perdre des calories

A part le fait que le yoga soit une activité qui concerne l’esprit et l’âme, c’est également un exercice de respiration, de relaxation et de souplesse. Contrairement à ce que bon nombre de gens pensent, c’est un sport “zen attitude” qui permet efficacement de brûler des calories. Avec ses différentes postures qui font travailler les muscles et nécessitent de l’énergie, perdez du poids !

Les différents types de yoga

Tout d’abord, il est nécessaire de savoir qu’il y a différentes sortes de yoga qui ont chacune ses techniques et objectifs propres. La quantité de calorie brûlée dépend en grande partie du style de yoga que vous choisissez.

  • Avec le hatha yoga qui est un style de yoga classique, vous ne bougez pas beaucoup votre corps. Il a pour but principal de relaxer et détendre le corps en faisant travailler sa souplesse. Si vous pratiquez ce yoga pendant une heure, vous brûlez environ 180 calories.
  • Pour le vinyasa yoga, l’intensité monte. Durant l’ensemble de la séance, on enchaîne les différentes postures en suivant une cadence plus soutenue. Ce type de yoga permet de transpirer et de se dépenser plus. Si vous le pratiquez pendant une heure de temps, vous perdez en moyenne 440 calories. Mais cela dépend en grande partie de votre gabarit. Et pensez à vous vêtir de la tenue de yoga femme la mieux adaptée.
  • Si vous aimez pousser les limites un peu plus loin, faites du bikram yoga ! C’est un style destiné aux plus sportifs. Vu que c’est un “yoga chaud”, il est pratiqué dans une salle surchauffée à 40°C. Grâce à ses postures intensives qui sont enchaînées toutes les 5 à 6 secondes, il est indéniable que vous allez perdre beaucoup de calories. Pour vous encourager, sachez qu’une séance d’une heure avec cette activité vous fera perdre plus de 600 calories.

Les postures de yoga

Avec le yoga à postures faciles, vous aurez à réaliser des postures plus ou moins exigeantes. Ainsi, la quantité de calories brûlées se diffère les unes des autres.

  • La posture de la planche est un yoga sous forme de gainage. Vous vous positionnez en planche. Vous tendez vos bras et mettez vos mains à plat. En tenant cette position, vous engagez tous vos muscles, notamment ceux des bras, des jambes, des épaules ainsi que de la ceinture abdominale.
  • La posture de la chaise consiste à se tenir à peu près comme en position de squat en évitant de remonter. En effet, elle brûle des calories au même rang qu’un exercice de fitness. Commencez par vous mettre debout avec les pieds serrés. Étendez vos bras en haut de votre tête tout en abaissant vos fesses. Il faut que vous gardiez votre dos bien droit tout en serrant vos muscles abdominaux. Abaissez vos bras devant vous jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol. Et oui, essayez de tenir le coup le plus longtemps possible pour atteindre votre objectif. Il sera toujours plus simple de faire ces postures avec de bons vêtements tel un legging de yoga de qualité près du corps.
  • Pourquoi ne pas essayer la posture de la sauterelle ? Comme son joli nom, c’est également un joli défi. Il s’agit de s’allonger sur le ventre en étendant les bras tout le long de votre corps. Levez de façon simultanée le buste, les bras et les pieds. Le plus dur dans la réalisation de cette posture est d’y rester un moment, c’est qu’elle engage tous les muscles de la ceinture abdominale.
  • Pour pratiquer la posture du chien tête en jambe levée, il faut tout d’abord commencer par la “tête en bas”. En vous mettant à quatre pattes, appuyez-vous sur vos mains et vos genoux. En inspirant tout doucement, tendez vos jambes en levant votre bassin. En même temps, soulevez vos talons du sol tout en inclinant votre buste vers l’avant. Certes, cette posture fait travailler énormément le dos et la hanche.

La partie “jambe levée”, quant à elle, permet de renforcer tout le corps. Vous levez l’une de vos jambes vers le haut jusqu’à ce qu’elle soit en parfait alignement avec vos hanches et vos épaules. Tenez cette position le plus longtemps possible. Répétez l’enchaînement avec l’autre jambe. Ce sont des postures un peu plus difficiles pour dépenser une importante quantité énergétique.

  • La position sur la tête est la plus prisée sur Instagram. Cette posture consiste à se servir des mains et des avant-bras comme socle à la tête et à l’ensemble du corps. Vu qu’il demande de l’équilibre et de maîtrise, c’est une posture pas facile à maîtriser. Pourtant, elle brûle une énorme quantité de calorie au même titre que la boxe.
  • Avec l’angle endormi, vous vous allongez sur le dos. Jambes en l’air, vous décollez votre dos du sol. En tendant vos bras vers l’avant, essayez de tenir la position en maintenant l’équilibre.
  • La posture de l’arc est la posture de la sauterelle mais en version plus difficile. En faisant cette dernière, continuez par lever encore plus haut votre buste tout en repliant vos jambes afin de les attraper dans vos dos.
  • Enfin, la posture de la pompe consiste à faire de la pompe mais en restant en bas. Elle permet de muscler les bras en favorisant les abdos. C’est la meilleure posture pour perdre des calories.

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