vendredi, novembre 24, 2017
Hopla-cirk.be

Mode homme : faut-il porter des sandales ?

Mode homme : faut-il porter des sandales ?

C’est la question qui fâche de la mode homme… Est-il possible de trouver des sandales masculines, à la fois décontractées et tendance ? On fait le point.

Est-il bien raisonnable de porter des sandales ? Si l’on s’intéresse à la mode homme, on serait tenté de répondre non. Pourtant, ces messieurs aussi ont droit au confort de laisser les orteils à l’air libre. Alors, comment adopter la tong sans troquer son style ?

Une sandale en cuir à la mode homme

Il faut bien le reconnaître, les chaussures d’été sont le talon d’Achille de la mode homme. Associées à l’image du touriste allemand, elles sont pourtant l’ancêtre commun de toutes les chaussures, portées depuis l’Antiquité. Il n’y a donc rien d’étonnant qu’elles fassent un retour sur les podiums de la mode pour homme , qui après tout, a bien droit à un peu de confort.

Si vous souhaitez profiter de la réapparition de la sandale, optez de toute façon pour un modèle avec des lanières en cuir. Elle se tiendra plus longtemps et de façon plus élégante. Dans vos tenues de tous les jours, privilégiez la simplicité et évitez surtout la version randonneur ou sport, totalement à l’opposé de la mode homme actuelle. Alternative : la tong en cuir, même si tout le monde ne la supporte pas.

Comment porter vos sandales ?

Vous avez trouvé un modèle qui vous correspond et respecte les préceptes de la mode homme. Attention, il s’agit encore de les assortir avec votre garde-robe. Soyez prudent avec vos shorts et préférez l’association sandales noires pantalon retroussé. Vous pouvez aussi les chausser avec un bermuda qui s’arrête à hauteur des genoux, avec une chemise claire.

L’idée est de jouer sur le décalage entre des pièces classiques et des sandales qui cassent le look trop guindé. Si vous craquez pour des sandales beiges ou cognac, associez-les avec un chino, accompagné d’un haut foncé.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response