dimanche, décembre 16, 2018
Hopla-cirk.be

Soirée à thème : pour donner du style à la fête

Team building, anniversaires, soirées entre amis, mariages… ambiance et festivité sont certes garanties. Mais pour rendre la fête vraiment inoubliable, l’idéal est d’apporter une touche d’originalité. Pour cela, pourquoi ne pas choisir un thème bien précis : cirque, plage, années 80, cinéma, soirée blanche, USA… on a le choix entre plusieurs thèmes originaux et épatants. Mais avant de choisir lequel correspondrait le mieux à son évènement, il faut d’abord comprendre pourquoi un thème rend une fête originale ? Et quelles sont les activités possibles pour épater les convives ?

Soirée à thème : pour garantir l’ambiance !

Durant les fêtes, beaucoup de détails sont déterminants : le repas, les boissons, les invitations, la salle… L’idéal est de tout organiser selon un thème précis ! En effet choisir un thème pour des festivités n’est pas qu’un simple détail, c’est même la pièce maitresse de l’évènement. C’est qu’il contribue grandement à l’ambiance lors des festivités ! Ainsi pour trouver le thème parfait, il faut mettre en avant le contexte de la fête : la raison pour laquelle elle a été organisée. Il faut en effet savoir que le thème varie en fonction de la situation : fête d’anniversaire (personne ou société), lancement de produit, team building, sortie de promotion, sortie de film… bref, selon le contenu de la soirée. Si tout est bien organisé, tout le monde gardera de bons souvenirs des festivités ! D’autant plus que les soirées à thème apportent beaucoup plus d’ambiance, car ils font plonger tous les invités dans un autre monde. Si par exemple l’organisateur opte pour une soirée années 60, tous les convives auront le plaisir de se retrouver dans cette époque, ainsi que d’enfiler les costumes appropriées le temps de la soirée.

Soirée à thème : les secrets pour des festivités réussies !

Jeux, initiations, concours… des tas d’animations sont incontournables pour aider tous les convives à profiter pleinement de la soirée. Et c’est encore plus amusant quand les activités se font selon un thème précis ! D’autant plus que l’avantage avec ce genre d’évènement thématique, c’est que tout est possible : en effet, les idées ne manquent pas pour rendre le moment vraiment unique et inoubliable pour tous les invités. Par exemple :

  • Comme tout est permis, on peut opter pour n’importe quelle idée originale pour garantir ambiance, humour et convivialité pour tous : années 80, cirque, beach party soirée blanche, paillette et strass, cinéma, soirée déguisée, magie, soirée mille et une nuit, soirée pirate, nuit étoilée, soirée hippies, soirée casino, black and white, soirée mouse, bal masqué…

 

  • On peut également faire appel à des professionnels dans le domaine de la fête et du spectacle pour rendre la soirée encore plus parfaite : des acrobates, des équilibristes sur tissus ou sur un fil, des funambules, des magiciens, des cracheurs de feux, des jongleurs, des danseurs, des clowns, des chanteurs, un maitre de cérémonie, des serveurs sur des échasses ou sur des monocycles, des hôtesses dans des bulles… et tant d’autres encore !

 

  • A noter que durant les soirées à thèmes, tout le monde participe ! Il est donc possible d’organiser des concours de danse ou de chant, des séances d’initiation au cirque, apprentissage d’équilibrisme, des concours du meilleur déguisement, des quiz musicaux, des présentations chorégraphiques, des Battles of the Tables…

Le thème est donc incontournable pour apporter un peu de style à la soirée, l’idéal est de choisir un thème. C’est qu’il apporte à la soirée une ambiance particulière qui permettra aux invités de s’évader vers une autre époque et plonger dans un autre univers, le temps d’une soirée ! Un autre gros avantage des festivités à thèmes c’est que tous un tas d’activités sont possibles pour ne pas rendre la soirée banale : des spectacles d’équilibrisme, des magiciens pour impressionner chaque table… et bien d’autres encore !

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response