jeudi, novembre 15, 2018
Hopla-cirk.be

Tendance bijoux 2018 : le retour de l’artisanat

Aujourd’hui, pour être dans la tendance, il faut avoir un bon sens de l’observation et faire preuve d’inventivité. Plus personne ne souhaite porter de bijoux manufacturés qui ressemblent à tous les autres. Le retour des pièces d’artisanat se confirme. Après avoir scruté les vitrines des joailliers pour la collection printemps-été 2018, voici trois bons conseils à suivre pour choisir des parures uniques et originales.

Mélangez les matières

Aujourd’hui, nous ne pouvons plus dire qu’il ne faut pas mélanger l’or et l’argent, ou porter plusieurs couleurs de pierres précieuses. En effet, depuis quelque temps, la tendance au mélange des couleurs et des matières se confirme pour un effet créatif et coloré. Cette année, la mode vestimentaire se veut un peu plus sombre que d’habitude et il va falloir chercher à apporter de la gaieté à l’aide des accessoires. Un artisan joaillier à Lyon est passé maître dans l’art de mêler l’or blanc et l’or jaune pour créer des lignes élégantes et raffinées.

Jouez l’authenticité

Les créateurs de bijoux recherchent avant tout l’authenticité et un savoir-faire traditionnel. Terminé donc les parures industrielles et moulées. Ce que l’on recherche, c’est le travail fait main avec passion et minutie, les irrégularités et les petits défauts qui rendent chaque pièce unique. Chez ce même artisan, nous avons trouvé des collections directement inspirées des soieries de Lyon, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, et qui reproduisent le maillage des filets d’or.

Jouez l’originalité

Cette année, sur les podiums, c’est la grande tendance de l’effet dépareillé. On reviendrait presque à la folie des années 1980 où l’on n’avait pas peur de porter des formes et des couleurs excentriques. Certains créateurs jouent l’effet dépareillé et asymétrique. Vous pourriez en faire de même en portant simplement deux boucles d’oreilles différentes par exemple ou en assortissant des bijoux fantaisie aux styles très opposés pour jouer le contraste.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response