mercredi, février 21, 2018
Hopla-cirk.be

Tout savoir sur le choix d’une housse de couette

L’achat d’une housse de couette ne doit pas se faire au hasard et à la hâte, si vous souhaitez investir dans un produit de qualité. Suivez nos conseils afin de vous orienter vers un article de meilleur rapport qualité-prix.

La matière, un critère de choix primordial

La plupart du temps, les gens se trouvent dans l’embarras lorsqu’il est question de choisir une housse de couette pas cher 240×220 , tout en exigeant une bonne qualité. Si vous faites partie de cette catégorie, alors faisons ensemble le point pour connaitre les points principaux à tenir compte avant de faire un achat d’une housse de couette. La matière de celle-ci constitue un critère primordial. Renseignez-vous là-dessus parce qu’elle constitue le confort que la housse procure. La résistance et la compatibilité avec la couette sont tous des éléments importants qui dépendent de la matière.
La matière la plus connue et la plus appréciée dans le monde est particulièrement le coton d’Égypte. Il s’adapte à toutes les saisons. En hiver, le coton conserve la chaleur pour un meilleur maintien au chaud et en été il peut garantir un rafraichissement. Cette matière est résistante et compatible avec n’importe quelle couette. Pour une durabilité garantie, optez pour du coton égyptien 100 %. Vous pouvez vérifier sur l’emballage pour connaitre la matière de conception, très souvent cette information est indiquée dessus.

Tissage et taille idéale d’une housse de couette

Le tissage d’une housse de couette assure un grand confort si vous savez faire le bon choix lors de l’achat. Il y a des tissages fermes et doux, mais ce qui importe c’est que votre article peut répondre parfaitement à vos besoins. Une housse de couette à tissage ferme permet à votre linge de lit de se tenir facilement sans avoir le risque de glisser à chaque fois. Mais pour une housse souple et douce, prioriser les modèles à tissage libéré.
Lorsque le moment d’acheter une housse de couette est venue, il est très important avant tout de prendre des informations nécessaires sur les variantes de taille du produit. Connaitre ces diversités de tailles doit être une priorité pour éviter que la housse soit trop large ou trop petite par rapport à la dimension de votre couette ou de votre lit. Si votre lit mesure 140 cm x 200 cm et que vous optez pour une housse de 240 cm x 220 cm, la disposition de la couette dans ce cas devient tombante. Mais si votre lit fait 160 cm de largeur et 200 cm de longueur, une housse de couette de 240 cm x 220 cm est ajustée effectivement au bord de la literie. Toutefois, si votre lit n’est pas standard, faites attention à la taille de la housse, sinon, commandez un produit sur mesure.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response