mardi, mai 22, 2018
Hopla-cirk.be

Trois conseils pour choisir sa bague de fiançailles de qualité

Demander en mariage la femme de sa vie en lui offrant une bague scrupuleusement choisie rendra ce jour inoubliable et plein d’émotions…Le vrai casse-tête est donc de savoir lequel parmi les différents modèles proposés choisir. Les matières utilisées ainsi que les styles offerts sont notamment, les points qui posent beaucoup de difficultés dans ce choix. Cet article a pour vocation d’avancer des conseilsaidant à choisir la bague de fiançailles qui va ravir votre future femme.

Donnez-lui une bague de rêve

Il est indéniable que toutes les filles attendent avec impatience le jour J de leur demande en mariage. Et les bagues que vous allez leur offrirdevraient se coïncider à ce qu’elles rêvent depuis très longtemps. Dans cette configuration, pour ne pas passer à côté de leurs attentes, il est très sage de remarquer leurs goûts en matière de bijoux. Et, s’il le faut, n’hésitez pas à leur demander quelles seraient leurs préférences… Cela vous permet de trouver les bonnes bagues de fiançailles qui vont les ravir.

En effet, ce jour magique mérite amplement le port d’une bague taillée avec soin dont les matériaux de base sont habituellement l’or, le platine ou pourquoi pas le diamant ? Brillance et éclat sont les qualités qu’elles veulent obtenir lors de cette journée inoubliable.

Choix des matières utilisées

Le choix des matières de la bague de fiançailles s’inscrit sur deux niveaux importants : le métal pour l’anneau et la pierre précieuse pour l’ornement.

Quel métal pour l’anneau ?

Pour forger l’anneau de votre bague, le choix du métal à utiliser reste un surplus des tâches à faire. En effet, entre l’or blanc, l’or jaune ou le platine, le choix du métal devrait se faire suivant l’attente de votre moitié. Si l’or jaune et l’or blanc restent des métaux moins chers en termes de prix, le platine, quant à lui, est plus onéreux. Mais certaines statistiques démontrent qu’il devient le premier choix des couples depuis ces dernières décennies. On peut se demander donc : « pourquoi y-a-t-il cet écart dans les choix des métaux ? » C’est simple ! Parce que le platine est très rare et vu sa couleur qui ressemble à celle de l’or blanc, il résiste dans le temps et ne perd pas facilement son éclat. Cela permet de garder la brillance de votre bague durant de nombreuses années.

Quelle pierre précieuse choisir ?

Le choix de la pierre précieuse à titre d’ornement de la bague de fiançailles devrait se faire toujours suivant les attentes de votre future femme. Elle va vous révéler quelle pierre elle veut pour marquer le « oui » qu’elle va prononcer. En fait, le diamant, considéré comme le style plutôt classique, est la première alternative pour vous. Mais également, il y a le saphir, l’émeraude et le rubis qui sont des pierres précieuses révélant l’originalité et la modernité.

Choix des styles de la bague de fiançailles

En ce qui concerne les styles en vogue, il faut souligner en particulier la trilogie et le solitaire. Entre ces deux modèles, le solitaire est considéré comme la bague de fiançailles du temps classique alors que la trilogie manifeste des touches de modernité.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response